dimanche 23 janvier 2011

Mes 1ers jours sur Vancouver



Premier jour, après quelques galères de téléphone, j’ai réussi à joindre la fille que je devais retrouver à l’aéroport la veille (à cause de mon problème d’avion mais du sien aussi qui avait 3h de retard),  Laura, elle était avec un ami Gabriel, on s’est enfin donné un point de rdv concret dans la ville :)



Malgré ma crève (merci Aurélie pour ton cadeau souvenir !! LOL En plus, je crois que l’avion n’a rien arrangé, mal de tête, nausées,  nez qui coule et toux d’une tuberculeuse… ça faisait plus de 4 ans que je n’avais pas été malade ainsi, il faut que ça arrive quand on débarque dans un nouveau pays…enfin that’s life !), on est parti tous les 3 à la (re)découverte de Downtown.





Remontée de Granville Street, Waterfront. Canada Place, l’endroit où était la flamme olympique...
 

Stanley Park au loin, hydravions tout près, Robston Street (rue des magasins chics), Stade de hockey en travaux, Yaletown, False Creek, Sunset Beach et English Bay avec le coucher du soleil, simplement trop beau !!! 







Je kiffe cette ville ! En plus à cette période de l’année, il n’y a vraiment pas grand monde, on est tranquilles et ces Canadiens toujours aussi sympathiques et accueillants !!


Deuxième jour sur Vancouver et déjà, le ciel me donne cette chance de voir des flocons de neige tomber sur Downtown ! ♥

Malheureusement, ils ne tiennent pas au sol, ni même sur les toitures mais par contre dès que sort de Downtown, on commence à voir le manteau blanc sur les trottoirs… que c’est beau ! vivement la prochaine fois !! :)






Today, j’ai aussi fait la connaissance d’une française, ma voisine du dessous (lit), une Antillaise, Mélaine, qui quitte Vancouver après une année passée ici ! Elle n’aime pas la ville, car elle la trouve trop tranquille, plate et fade, avec des canadiens qui ont des lois et des règles trop du n’importe quoi à son goût… Elle quitte donc le pays pour Londres dès demain !!! Mais avant elle nous a montré quelques bons restaurants, jolis quartiers (Commercial Drive, Main Street) et comment faire des économies en prenant le skytrain sans payer !! lol










Il s’est avéré que le lendemain au moment de nous quitter elle se trouvait tellement bien avec Laura et moi, qu’elle ne voulait plus partir, les adieux ont été difficiles même si ça ne faisait que 2 jours qu’on se connaissait… On se reverra Miss, et puis n’oublies pas, tu resteras toujours la bienvenue sur Vancity si Londres n’est pas à ton goût !! (Merci pour les tuyaux pour l’installation, le dissolvant, le bloc notes et les bougies !! lol) 




**Tu nous manques déjà !!**





3 commentaires:

  1. Ton voyage à l'air de bien se dérouler, c'est cool. Et les photos !!! J'adore <3 Tu photographies super bien ou tu as un super appareil :)
    En tout cas, tu me fais voyager et c'est super :
    Vivement de nouvelles aventurs LOL

    RépondreSupprimer
  2. Très jolies photos :)
    C'est cool que tu aies déjà fait de belles rencontres !
    Soigne bien ta crève ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai un bon appareil et j'ai qq dons pour la photographie! LOL

    Merci pour vos messages les filles :D

    RépondreSupprimer