dimanche 23 janvier 2011

The 2011 First Travel

Des nouvelles depuis le sol canadien :)


Comme certain le savent, mon voyage ne s’est pas passé comme prévu, je vais vous raconter ...

En arrivant à Roissy, ce mardi 17 janvier, une foule de people, des valises dans tous les sens, des écrans qui clignotent et des haussements de voix par-ci par-là… grève surprise à la Lufthansa, tous les vols nationaux et internationaux sont annulés pour la journée.
Et oui, ça surprend et ça déboussole à 7h30 du matin ! Mais dans ces cas là il ne faut pas faire comme la plupart des français, c'est-à-dire tourner dans tous les sens, gueuler sur le pauvre mec du guichet qui s’était dit je vais être gentil today, je ne vais pas faire grève (pauvre de lui, je crois qu’il aurait mieux fallu pour lui qu’il reste au chaud sous sa couette !!), ou alors souffler à tout va et se plaindre à tout bout de champ !! Vive la France …
La technique : écouter, regarder, analyser et se faufiler devant le comptoir pour choper THE bonne personne !!! C’est donc ce que j’ai fait, j’ai trouvé la gentille madame (qui ne parle pas un mot de français, ça met déjà dans le bain ! lol), je lui ai donné  mon billet électronique, elle t’explique qu’elle va au sous sol sur les ordis qui fonctionnent et qui ont une connexion réseau avec l’aéroport et elle revient 20 minutes plus tard avec des billets d’avion provisoires, d’une compagnie aérienne membre de leur groupe « Star Alliance ». Me voilà dc en possession de billets Air Canada pour Vancouver avec escale à Toroton avec un départ dans la matinée ! Elle n’est pas belle la vie ?? J

Maintenant reste plus qu’à traverser Roissy, bien entendu le terminal  1 et le 2A sont à l’opposé dc il faut prendre le CDGVal, avec mes valises ce n’est pas simple mais rien n’est impossible ^^
Enregistrement des bagages, bonne nouvelle je passe d’une compagnie qui accepte que 20kg à une qui va jusqu’à 23kg ! Tout bénef pour moi avec mes 23.6kg !!! Ensuite dernier coup de fil pour rassurer tout le monde et passage de l’autre côté de la force après une petite fouille au corps, je commence à avoir l’habitude à chaque fois c’est pareil !!



Vol agréable (8h30) avec écran individuel et films regardables !! Par contre la bouffe c’est autre chose, mais pour ceux qui aiment l’alcool c’est open bar ! lol

Arrivée à Toronto, passage à la douane rapide puis direction l’immigration pour faire mon permis de travail original ! A ma grande surprise ça a été tout aussi facile ! Y’avait personne devant moi, la fille ma juste demandé la feuille de mon PVT, elle a rempli ses trucs à l’ordi sans même se soucier de mon assurance ou de mon justificatif de fond !! Comme quoi si tu as une bonne tête, tu passes partout ! LOL
Maintenant en route pour le 2ème vol de 4h30, vers Vancouver, plus court mais bcp plus fatiguant ! Même siège, même écran, même films et bouffe tout aussi dégueu ! Dommage, mais y’a pire en matière de compagnie…


Une fois, à Vancity, je récupère ma valise, où je m’aperçois qu’elle a été ouverte par les douaniers et ces con*ards n’ont pas remis mon cadenas !! Cadenas TSA tout neuf qui m’a couté 6.5euros ! trop dégouttée !! pffffffffffff Enfin, je vais essayer de régler ça avec Air Canada, je vais leur envoyer une petite lettre…
Même température à l’Ouest qu’à l’Est soit 3°C mais avec la couverture blanche au sol en moins pour Vancouver !!

Je retrouve vite mes repères, je passe au guichet de l’office du tourisme, «Have you got a map of Downtown, please ? ». La carte sous le bras, me voilà partie en direction du skytrain, une seule ligne on ne risque pas de se perdre et quelques 25 minutes plus tard, je me retrouve sur Granville Street, tout à changé et en même temps rien à changé je me retrouve 16 mois en arrière, j’adore ! L’avenue est toute neuve (la route), maintenant ouverte aux bus (avec des câbles), les enseignes on dirait un mini Times Square, y’a du monde sans réellement être blindé, perfect J


L’auberge de jeunesse n’a pas bougé de place, le staff qui s’occupe de toi à ton arrivée est tjs aussi adorable et en plus ils font au mieux pour te satisfaire ! J’avais donc demandé une chambre au 4eme étage, me voilà dans la chambre 404, lit n°1, exactement la même chose que the first time ! si ça ce n’est pas un signe ^^ 

3 commentaires:

  1. T'as eu de la chance de trouver un vol rapidement, c'est cool ça ! :) Bravo !!
    Pour ton cadenas, il était fermé ? Si oui, ils l'ont fait sauter pour fouiller ta valise donc pas la peine de te le rendre... Et je sais pas pour le Canada, mais pour les USA, c'est bien précisé de ne pas fermer sa valise. Et s'il n'était pas fermé, que faisait-il sur ta valise ? lol

    RépondreSupprimer
  2. Pour le cadenas, c'était un spécial TSA, avec une ouverte par clé pour les douanes! Ils ont du en effet, fouiller ma valise (ça me pose aucun pb) mais ils auraient pu remettre le cadenas après!!
    Pour les USA, en effet depuis le 01 janvier 2011, il faut maintenant laisser ses valises ouvertes tout le tps... :/

    RépondreSupprimer
  3. Ah ok, je ne connaissais pas ces cadenas spéciaux. En effet, dans ce cas, ils auraient du remettre le cadenas...

    RépondreSupprimer