samedi 14 décembre 2013

Road Trip au Yukon - 7 jours - Août 2013 - Partie 1

Hello les gens,

Avant de vous mettre qq photos de mon passage en Californie pour le Comic Con, je vais vous parler du Yukon, Canada first position oblige ^^


Pour commencer un peu de géographie avec pour les incultes la position du Yukon sur la map du Canada, suivi d'une carte pour situer les principales villes de la Province ^^
 


Maintenant un peu d'informations sur le Territoire, merci Wiki :)

Le Yukon a été créé en 1898 à partir de la région occidentale des Territoires du Nord-Ouest afin de répondre à la croissance de la population lors de la ruée vers l'or du Klondike. En 2009, il compte 31 530 habitants, ce qui en fait la deuxième entité la moins peuplée du Canada, juste devant le Nunavut. Sa capitale est Whitehorse.
Situé dans la partie nord-ouest du pays, à la frontière avec l'Alaska, le Yukon mesure environ 480 000 km2, ce qui en fait le plus petit des trois territoires canadiens (après le Nunavut et les Territoires du Nord-Ouest; il est également plus petit que six des dix provinces du pays. Il tire son nom du fleuve Yukon.

Maintenant place aux photos et aux explications ....

Day 1:
C'est le 27 juillet que Maëlle et moi on est partie de Vancouver avec la compagnie Air North pour Whitehorse. Il faut savoir que cette compagnie que personne ne connait nous a bien surprise, et en bien (cest rare donc ne jamais oublier de le notifier), je la recommande donc vivement ;) Personnel à bord super agréable et bilingue et nourriture "copieuse" et pas dégueulasse pour un vol de 2h30!! Foncez les yeux fermés ;)

De Whitehorse, on a pris une voiture à l'aéroport via Driving Force (par contre là c'est l'arnaque car c'est limité à 200 km par jour et vu la distance entre chaque ville, je peux vous dire qu'à la fin du road trip, ça fait vite monter le prix de la location!!! Faut savoir qu'il y a aussi Budget mais pour nous y'avait plus de voitures :( ) qu'on a conduit jusqu'à Watson Lake. Quelques poses en route s'imposent surtout à partir de Teslin car on ne repassera pas par là au retour! Teslin est donc une magnifique petite ville, avec comme seul attrait un pont métallique original...


    

Teslin est une localité du Yukon au Canada, qui englobe le village proprement dit, et la réserve indienne adjacente la Teslin Post Indian Reserve 13. Elle est située sur la Route de l'Alaska, au mile 804, le long du lac Teslin. Son nom provient du nom Tlingit Teslintoo. La Compagnie de la Baie d'Hudson avait établi là un comptoir en 1903. En 2001, la communauté comprenait 123 personnes dans le village, et 144 dans la réserve. Teslin est le lieu du Teslin Tlingit Council. C'est une des plus importantes concentrations de population indigène dans le territoire du Yukon, laquelle vit essentiellement de pêche et de chasse.



Il faut savoir qu'au Yukon les montagnes sont d'anciens volcans, la preuve en image ^^


Le prochain stop a été Rancheria Falls à 135 km de Watson Lake. Une belle double cascade au milieu de la forêt boréale :)

  

  
 

C'est dans cet hôtel de Watson Lake que nous avons passé notre 1ère nuit! Assez rudimentaire comme endroit mais confortable avec un accueil plus que chaleureux, internet et des sanitaires digne de ce nom!!!


Day 2:
En ce 2ème jour nous avons commencé par la visite de la ville de Watson Lake, le tour a été assez vite fait mais ça mérite quand même qq photos :)
Sign Post Forest, pour la petite histoire: en 1942, un soldat américain, nostalgique de sa ville Danville, en Illinois, érigea le premier une pancarte indiquant la direction de sa région natale. Depuis, des milliers de personnes ont suivi son exemple et, au jour d'aujourd'hui, 100 000 pancartes du monde entier ornent les mâts cette forêt d'un nouveau genre.


  

La rue principale et l'église évangélique

Le Lac Wye


 Les maisons d'habitation environnantes ....

Ensuite nous avons pris la route en direction du Nord sur la Robert-Campbell Highway, pour rejoindre Ross River, c'est environ 370 km en 7h de temps, une moyenne de 75km/h, pas si mal après les légers sous entendus du mec de l'hôtel.... Qq photos en route, de nombreux lacs (Simpson Lake, Frances Lake...), des paysages magnifiques et très peu de traffic :p

  
  
       




Quand on croise un camion ça donne ça....
Petit conseil arrêtez vous, garez vous rapidement sur le bas côté, une fois le truck passé, attendez que le nuage de poussière s'estompe puis vous pouvez repartir tranquillement ^^







Ross River, la ville où il n'y a rien... Mais où il a fallu qu'on dorment... Un seul et unique hôtel (imaginez la concurrence des prix...), des locaux qui n'ont jms du voir 2 jeunes filles en road trip on était l'attraction de la soirée, pas de commerces et l'unique restaurant qui ferme à 17h LOL Nous sommes dans le trou du cul du monde où il n'y a rien de touristique à voir <= Perte de temps !!!



Ross River est une localité du Yukon au Canada, située au confluent de la rivière Ross et de la rivière Pelly, le long de Canol Road, près de la Robert Campbell Highway, à 360 kilomètres (224 mi) de Whitehorse. Elle est desservie par un aéroport qui accueille des vols en provenance de Whitehorse et de Watson Lake. En 2001, il y avait 337 habitants. C'est le siège du Ross River Dena Council. (Source Wiki)
 



La suite au prochain épisode, vu que cet article est prêt depuis qq mois et que je n'ai pas le temps de le finir au moins vous pourrez profiter de ce début de roman :p Enjoy le Yukon ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire