vendredi 5 juillet 2013

J- 6, la tension monteeeeeee

Hello les gens :D

Alors un petit message à une semaine du grand départ, mon état d'esprit, mes préparatifs, je vais vous parler de tout ça ....

Donc niveau préparatifs, j'ai commencé mes sacs y'a 1 mois déjà, en fait à mon retour en Bretagne, je me suis mise directe dedans, par contre depuis je n'avance plus des masses... et avec le nb de jours qui diminue je vois le stress arriver à grand pas et j'ai peur d'oublier qqchose :/ Et puis quoi faire, quoi prendre?
J'ai décidé de prendre un second bagage en option, je vais devoir appeler BA pour savoir comment procéder car j'ai vu sur le net, que si on faisait la "commande" online c'était moins cher, à voir ...
J'aurais aimé prendre mes rollers car mes potes ont l'air de s'y être mis à Vancouver, mais ça pèse une tonne, fais ch*er!!!
Je n'ai pesé que le sac à dos et j'en suis déjà à 16.5 kg, et vu la capacité de la valise, à mon avis je ne suis pas loin des 23 kg autorisés alors qu'il reste encore tous les produits de toilette à mettre, maquillage et les pompes ... ça craint!!!

Ces derniers jours j'ai passé mon temps à regarder les billets d'avion, les fluctuations de prix, et les horaires... finalement j'ai presque trouvé tous les vols qu'il me fallait!! si seulement j'avais acheté le retour de SD quand j'ai commencé à regarder je serais plus riche de qq euros car je l'ai vu à 110 € et là il est désormais à 188 €, et quoi faire? attendre une éventuelle baisse ou acheter maintenant? je suis perdue !!!! pourquoi ça bouge tellement vite y'a autant de gens à prendre des Vancouver/San Diego??

Mon état d'esprit, euh comment dire... je suis super méga pressée de partir, surtout après avoir passée des heures et des heures à mater les billets d'avion, faire le planning pour le Yukon et avec tous les périples qui m'attendent, ça va être de la bombe :) Mais en mm temps, le "all inclusive" de chez Papa/Maman ce n'est pas mal malgré l'ambiance pourrie !!!
Samedi c'est repas d'adieux en famille ça va être hard mais en mm temps j'ai envie de passer à autre chose, de grandir, de mûrir, et surtout de penser à un avenir meilleur que dans ce pays ou seul les assistés vivent la belle vie!!! [...]

Quand je me projette, je suis excitée comme une puce, je me rappelle mon départ en PVT, le stress et l'envie, là c'est différent, je ne pars pas en terre inconnue, je vais retrouver des amis et vivre dans une ville que j'adore, mais tout le début, le passage à la douane, ma validation de RP, comment faire, comment ça va se passer, ça ça me stresse!! d'ailleurs je dors de moins en moins, ma tête tourne à 200 à l'heure et mon cerveau ne connait pas le mode pause, du coup je pense en continu à tout et à rien, des tonnes de choses qui me restent à faire ici et là bas, des décisions que je vais avoir à prendre (comme la banque, le téléphone...) j'aime l'aventure mais c'est fatiguant quand même!!

Cette dernière rencontre entre PVTistes Bretons (29/06/13) m'a fait comprendre que je suis quand même encore et toujours là bas, ma tête, une partie de moi survie depuis décembre 2011 dans la ville et vogue à droite et à gauche dans ce magnifique pays qu'est le Canada, ma future terre d'accueil, c'est une sensation étrange que seules les personne ayant vécu ce que j'ai vécu peuvent comprendre et malgré ce que certains peuvent penser on est un bon petit nombre dans mon cas :p

D'ici qq jours, juste avant le grand saut, je reviendrais mettre des mots sur ce que je ressens, si j'ai le temps et si j'y arrive... en attendant, je vous conseille de profiter à fond du soleil et de l'été qui a enfin l'air d'être parmi nous mais pour combien de temps ??!!!

A ++ les Amis :D

2 commentaires:

  1. Je m'incruste par ici ;-)
    Voilà j'ai mis ton blog en favoris, je suivrai ta nouvelle installation avec grand plaisir !
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Merci Katell de me suivre et je vais essayer de poster régulièrement des messages et surtout des photos ;)
    A ++

    RépondreSupprimer