dimanche 9 janvier 2011

Mon Projet 2011

Bonjour à tous,

Avant de commencer à parler voyages, tourisme, Canada, USA... voici le descriptif du programme/visa qui va me permettre de faire ce voyage, de passer cette année sabbatique à l'autre bout de la planète! ^^

XXXXXXXXXXX

Le PVT, Programme Vacances Travail (ou en version anglaise:Working Holiday Visa (WHV)) est issu d'un accord bilatéral entre la France et le Canada, permettant aux Français âgés de 18 a 35 ans de bénéficier d’un permis de travail grâce auquel ils pourront voyager et travailler au Canada pendant une durée d’un an.

Les conditions d'obtention du PVT

  1. être âgé(e) de 18 à 35 ans inclusivement à la date de réception de la demande
  2. être de nationalité française et résider habituellement en France (France métropolitaine, les DOM et Saint-Pierre-et-Miquelon seulement)
  3. être titulaire d’un passeport français valide (sa validité doit dépasser d’au moins un jour le séjour prévu au Canada)
  4. ne pas avoir déjà participé au Programme Vacances-Travail Canada-France
  5. disposer d’un minimum de ressources financières (700 euros / 1 000$CAD par mois) pour les trois premiers mois du séjour
  6. Souscrire à une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement valide pour la durée du séjour.

Cette année l'ouverture des PVT a été faite le vendredi 12 novembre 2010 et le vendredi 17 décembre 2010, les 7000 places disponibles étaient déjà épuisées...  (Pour info, l'année passée: l'ouverture a été faite le 19 novembre 2009 et s'est clôturée le 9 février 2010 pour le même nombre de places)



Pour plus d'informations, la bible en la matière c'est sur :




XXXXXXXXXXX


Voici une récap pour mon dépôt de dossier:

Mon dossier a été envoyé d'Ivry sur Seine (94) le 22/11/10
J'ai reçu l'Accusé de Réception de l'Ambassade par mail le 24/11/10
J'ai eu mon Acceptation Conditionnelle le 15/12/2010
J'ai fait mon Virement par internet le 16/12/2010
J'ai eu l'Acceptation de la 1ère étape par l'UMJ (Unité Mobile Jeunesse) le 17/12/2010
J'ai reçu ma Lettre d'Introduction du SVI (Service Visas et Immigration) par mail le: 23/12/2010
 

Maintenant en route pour le Pays des Caribous !!!!! 
gif caribou Pictures, Images and Photos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire